Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Les sites de réservation d‘hôtels sont accusés de ne pas toujours proposer les meilleurs prix

Les sites de réservation d‘hôtels sont accusés de ne pas toujours proposer les meilleurs prix

Il existe plusieurs sites de réservation d‘hôtels, mais combien proposent réellement les meilleures prix au moment où l’internaute effectue sa recherche ? C’est ce que va découvrir la Competition and Markets Authority (CMA).

L’autorité britannique de la concurrence a annoncé son intention d’ouvrir une enquête sur les sites en question parce qu’ils sont soupçonnés de ne pas bien faire leur travail et de ne pas aider les clients à trouver les meilleures affaires. Cette pratique, si elle est avérée, enfreint le droit de la consommation. Dans le détail, les sites soupçonnés sont ceux de groupes connus, dont Expedia, Booking.com, Hotels.com et Trivago.

Dans un communiqué, la CMA explique qu’elle va examiner les méthodes de classement des hôtels et surtout vérifier si les places attribuées sont influencées par les commissions payées par les hôtels. La CMA compte aussi le recours à des moyens de pression, comme l‘affichage du nombre de chambres encore disponibles. Un autre élément concerne les remises et certaines charges qui sont cachées et que le client ne connaît pas obligatoirement au moment de la commande. Il peut s’agir de taxes ou de frais de réservation.

Selon le directeur général de la CMA, 70% des personnes qui cherchent un hôtel passent par les sites Internet évoqués plus haut. Ils doivent donc être efficaces et prouver leur confiance.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |