Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung Galaxy S9 : à fond sur l’IA ?

Samsung Galaxy S9 : à fond sur l’IA ?

Une nouvelle fois, Apple a réussi un gros coup avec un processeur A11 surpuissant équipé en standard d’une puce neuronale capable de réaliser plusieurs milliards d’opérations à chaque seconde. C’est notamment cette puce qui analyse en temps réel le nuage de points récupéré par les capteurs de Face ID, le système de reconnaissance faciale 3D de l’iPhone X.

Mais Apple n’est pas le seul à s’investir dans les processeurs dédiés aux traitement d’IA, le dernier SoC Kirin 970 du Huawei Mate 10 Pro dispose lui aussi d’une puce dédiée, et Google plancherait à son tour sur une solution du même ordre.  Il se murmure aussi que Samsung dotera son Galaxy S9 d’un processeur largement dévolu à ces tâches « intelligentes ».

Le moteur neuronal des Galaxy S9 et S9+ devrait être directement intégré au SoC du prochain Exynos. La conception de ce processeur dédié ne serait pourtant pas l’oeuvre de Samsung, mais de DeePhi Tech une startup qui a déjà reçu des financements du numéro un mobile. A quoi servira cette puce d’IA ? Nul le sait aujourd’hui, mais l’on peut supposer que Bixby devrait largement bénéficier de cette nouveauté…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |