Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le robot Jibo est (enfin) disponible la vente

Le robot Jibo est (enfin) disponible la vente

Trois ans après une campagne de crowdfunding éclatante (3,6 millions de dollars récoltés), le robot-assistant Jibo, dont les attitudes sont dignes d’un personnage de Pixar, est enfin disponible à la vente sur le site du fabricant. Proposé au tarif plutôt élevé de 900 dollars, Jibo ne peut pas vraiment être mis sur le même pied d’égalité qu’une enceinte connectée Alexa, ne serait-ce que par la façon dont il interagit avec les membres d’une même famille. Tenant à la fois du robot de compagnie et de l’assistant domotique sophistiqué, le Jibo est un « hybride » qui n’est déjà plus un cas unique après les annonces du Xperia Hello de Sony et du HUB de LG. Le slogan du « Premier robot social dans le monde conçu pour la maison » rappelle toutefois que Jibo est en effet le premier de sa catégorie.

Le Jibo de Cynthia Breazeal est disponible à la vente aux Etats-Unis, trois ans après la campagne de crowdfunding

Conçu par une équipe dirigée par Cynthia Breazeal, la directrice du groupe de recherche sur les robots personnels au Massachusetts Institute of Technology de Boston (MIT), Jibo est capable d’incliner sa tête toute ronde pour « mimer » certaines émotions et peut ainsi se positionner en « face » de l’utilisateur qui s’adresse à lui, ce qui en fait sans aucun doute l’un des robots les plus adorables du monde, après le Cozmo bien entendu. Le Jibo n’est pas encore disponible à la vente en France, mais nous l’attendons de pied ferme…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |