Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Donald Trump autorise les tests de drones au delà des limites fixées par la FAA

Donald Trump autorise les tests de drones au delà des limites fixées par la FAA

Le President américain Donald Trump ainsi que la secrétaire au transport Elaine Chao viennent de faire sauter le verrou de la FAA concernant l’usage réglementé des drones. L’Unmanned Aircraft Systems Integration Pilot Program s’apparente à un décret qui autorise certaines administration des états fédéraux ainsi que quelques entreprises à outrepasser les règles strictes édictées par la FAA lors de tests de drones de nouvelle génération.

Ainsi, sous ce cadre de réglementation élargi, il sera désormais possible de diriger un drone hors de la vue directe du pilote, de faire voler des drones la nuit ou bien encore au dessus de zones résidentielles (voire au dessus d’une foule par exemple). L’objectif avoué de ces nouveaux cadres moins stricts est de favoriser l’innovation et les nouveaux usages de drones, de ceux « qui ont le potentiel de changer la vie au quotidien » a déclaré Elaine Chao.

Les drones de secours ou de livraison (comme ceux d’Amazon, Google ou UPS) bénéficieront désormais d’une plus grande latitude d’action, ce qui accélèrera peut-être leur mise en service. Ce coup de pouce de Donald Trump n’est pas toujours vu avec bienveillance; certains estimant que le 45ème président américain privilégie les entreprises au détriment de la sécurité des individus.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Mario Bruneau

    Voilà une décision importante qui positionnera avantageusement les USA dans la course au développement de l’industrie croissante du drone et des ses applications.
    Les http://droniste.ca comme moi ne peuvent que s’en réjouir.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |