Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le retour du robot-chien Aibo (Sony) confirmé par le Wall Street Journal

Le retour du robot-chien Aibo (Sony) confirmé par le Wall Street Journal

Ce qui n’était encore qu’une rumeur il y a quelques jours semble désormais de plus en plus crédible; le Wall street Journal affirme en effet que Sony s’apprête à dévoiler une nouvelle version « domotique » de l’Aibo, un robot-chien commercialisé au début des années 2000. Des centaines d’ingénieurs auraient travaillé sur ce nouveau projet dont l’objectif serait rien moins que de parvenir à un concurrent « robotisé » des bornes connectées de type Google Assistant ou Alexa. Les cadres dirigeants de Sony auraient longtemps hésité avant de relancer un projet de robot suite aux faibles ventes de l’Aibo d’origine; la production de ce dernier avait été arrêtée en 2007, tout comme la recherche et le développement autour d’un projet de robot humanoïde, le Qrio.

L’évolution de la robotique depuis une dizaines d’années permet d’envisager un robot-chien plus convaincant que celui des années 2000; un simple robot de loisir comme le Cozmo montre à quel point on en est arrivé à un point de bascule technologie où les robots domestiques ressemblent de plus en plus aux fantasmes de la S.F.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |