Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Un palestinien arrêté par erreur… à cause d’une mauvaise traduction automatique de Facebook

Un palestinien arrêté par erreur… à cause d’une mauvaise traduction automatique de Facebook

Le système de traduction automatique de Facebook n’est vraiment pas encore tout à fait au point; c’est en substance ce que l’on pourrait conclure de l’arrestation de l’incroyable fait divers concernant un  homme palestinien arrêté par erreur par la police israélienne; cette dernière croyait avoir à faire à un dangereux terroriste venant d’écrire sur sa page Facebook la phrase « Attaquez-les !« ; mais voilà, cette injonction assassine n’était en fait…qu’une mauvaise traduction du traducteur automatique de Facebook ! Le texte original (en arabe donc) signifiait tout simplement « Bonjour ».

Ce message de l’ouvrier en bâtiment accompagnait une photo de l’individu posant à côté d’un bulldozer, un engin potentiellement capable de servir pour une attaque de type terroriste. Le journal Haaretz note tout de même qu’aucun policier israélien n’a cru bon de traduire le message original en arabe. L’homme a bien sûr été libéré après un rapide interrogatoire.

Face à cet Epic Fail dont les conséquences auraient pu être dramatiques, Facebook s’est confondu en excuses auprès de l’intéressé.  » Malheureusement, nos systèmes de traduction ont fait une erreur la semaine dernière et ont mal interprété ce que cette personne a publié », a déploré Necip Fazil Ayan, l’un des chefs de projet de l’équipe de traduction automatique de Facebook, « Nous lui présentons nos excuses ainsi qu’à sa famille pour cette erreur et les désagréments qu’elle a causés« . C’est bien le moins que l’on puisse faire en effet…

Sourcele monde


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

7 commentaires pour cet article :

  1. Jsuis désolé mais le problème ici ne vient pas de Facebook mais de la stupidité de la police qui a arrêté cette personne …

  2. Israel est malheureusement pour elle pionnier et agit aussi sur les réseaux sociaux pour détecter les menaces.
    Si la France avait fait cela, elle aurait pu éviter certains attentats.
    Et l’article est clair, la traduction est le fait de facebook pas de la police.

  3. Israël colonise et se finance sur un mensonge historique

  4. Israel, est l’intrut eternel. C’est pour cette raison qu’elle se sent toujours mal à l’aise.
    Le bruit des ailes d’un pigeon mettra la machine de riposte israelienne en marche, c’est la peure de l’autre qui engendre cet état d’esprit. Israel ne connaitra jamais la quiètude, C’est connu depuis trés longtemps.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |