Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Parrot tente de rebondir avec des drones destinés aux pompiers et aux agriculteurs

Parrot tente de rebondir avec des drones destinés aux pompiers et aux agriculteurs

Parrot a connu une année 2017 difficile. Le fabricant français de drone a du se séparer de 290 salariés suite à une chute de ses résultats, une situation tendue encore aggravée par une législation sur l’usage des drones de plus en plus contraignante, aux Etats-Unis mais aussi en Europe.

Mais tout n’est pas perdu; face au constant d’un marché grand public non rentable, Parrot réoriente une partie de ses gammes vers le secteur professionnel. Ainsi, les nouveaux drones Bebop-Pro Thermal et Bluegrass (Bebop 2) disposent d’équipements à même de séduire certains secteurs d’activité. La caméra thermique du Bebop-Pro Thermal et son logiciel pointu de géolocalisation le destinent prioritairement aux pompiers, secouristes et globalement à tous ceux qui interviennent dans des zones de catastrophes. Le Bluegrass est quant à lui adapté aux métiers de l’agriculture; les capteurs multi-spectres du Bluegrass et son système de planification de vol permet au drone de surveiller des zones de plantation sans aucune intervention humaine. Avec une seule charge, le Bluegrass peut survoler jusqu’à 30 hectares de terrain.

Parrot n’indique pas encore de tarifs (ce qui nous laisse supposer que ces derniers seront particulièrement élevés), mais  ce n’est pas forcément un soucis pour des professionnels habitués à négocier des package de services/hardware. Le drone utilitaire est donc en train de prendre le pas sur le drone de loisir chez Parrot, ce qui est somme toute logique : le premier risque vite d’être indispensable alors que le second ne restera qu’une option au milieu d’autres choix possibles…

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |