Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Les utilisateurs de Gmail recevront bientôt des emails publicitaires

Les utilisateurs de Gmail recevront bientôt des emails publicitaires

Les emails publicitaires n’ont pas forcément très bonne réputation. En effet, le mot SPAM est le premier qui nous vient à l’esprit quand on parle de ce genre d’emails, et ces derniers ont longtemps été le fléau des utilisateurs. Mais mis à part les SPAM que nous avons tous appris à dompter et à ignorer au quotidien, Google et Gmail vont peut-être introduire un nouvel acteur pour la publicité par mail.

pub gmail
En effet et depuis peu, Gmail classe les emails reçus sous 3 catégories : Principale pour les newsletters et les correspondances avec vos contacts, Réseaux sociaux pour les emails envoyés par Twitter, Facebook ou encore YouTube, et enfin Promotions pour ceux qui concernent des promotions envoyées par mail si vous y êtes abonnés (par exemple des emails envoyés chaque semaine avec les promotions d’un magasin donné, emails que vous avez demandés).

Mais dans Promotions, à présent, viendront d’autres emails que vous n’attendiez pas forcément : les fameux emails de publicité de Gmail. Toutefois, rien d’obligatoire, du moins pour le moment : en supprimant simplement la catégorie Promotions (c’est faisable en passant par les Options puis Configurer votre boite mail), ces emails disparaissent.

Comme vous le savez, Google tire la majorité de ses bénéfices de la publicité en ligne, notamment via AdSense et AdWords. Il s’agit là d’un nouveau moyen pour l’entreprise de gagner de l’argent et de soutenir les dépenses engendrées par Gmail.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |