Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Piratage : des hackers ont volé des données d’une clinique de chirurgie esthétique réputée à Londres

Piratage : des hackers ont volé des données d’une clinique de chirurgie esthétique réputée à Londres

Les hackers s’attaquent à tout, même aux cliniques. La London Bridge Plastic Surgery (LBPS) est une importante clinique de chirurgie esthétique réputée à Londres et a justement connu une attaque informatique.

« Nous avons pris des mesures pour arrêter l’attaque immédiatement afin de protéger les informations des patients et nous avons informé la police », indique un porte-parole de l’établissement dans un communiqué. « Malheureusement, à la suite d’une enquête menée par nos experts informatiques et la police, nous pensons que notre sécurité a été compromise et que des données ont été volées », peut-on lire. La London Bridge Plastic Surgery travaille toujours pour savoir quelles données précises ont été dérobées. En attendant d’en savoir plus, elle se dit « horrifiée » par le piratage.

Selon les dires de la clinique, les hackers sont connus par les organismes chargés de l’application de la loi, notamment parce qu’ils ont attaqué des établissements américains en rapport avec le domaine médical l’année dernière. Le nom du groupe de hackers est Dark Overlord.

L’un des membres de Dark Overlord a expliqué au site Daily Beast que son groupe a réussi à obtenir des térabytes (To) de données, avec notamment les noms des célébrités qui sont passées dans l’établissement, ainsi que des photos où l’on voit la poitrine ou les parties génitales. Parmi les patients, on retrouverait plusieurs familles royales. Les hackers ne disent pas ce qu’ils vont faire des données pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |