Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le FBI n’arrive pas à accéder aux données des smartphones à cause du chiffrement et ça le dérange

Le FBI n’arrive pas à accéder aux données des smartphones à cause du chiffrement et ça le dérange

Le FBI a de plus en plus de difficultés à accéder aux données des utilisateurs, notamment quand ces dernières sont stockées sur des smartphones chiffrés. Le chiffrement est activé par défaut sur les iPhone depuis iOS 8 et se met progressivement en place sur les terminaux Android.

Christopher Wray, le directeur du FBI, a expliqué que la police fédérale américaine dispose de 6 900 appareils mobiles dont les données ne peuvent pas être récupérées à cause du chiffrement. Les 6 900 appareils concernent uniquement les 11 derniers mois. Ce nombre est important sachant qu’il représente tout de même la moitié des appareils entre les mains du FBI. Pour Christopher Wray, ce blocage « est un gros, gros problème ». Il va plus loin et estime que le blocage pour récupérer les données « a une incidence sur les enquêtes à tous les niveaux », que ce soit le terrorisme, la pédophilie, les trafics et plus.

Le directeur du FBI n’est pas entré dans les détails concernant les 6 900 appareils. Nous ne savons pas s’il y a une majorité d’iPhone et d’iPad ou si les smartphones et tablettes Android sont plus nombreux.

Le FBI a déjà connu des difficultés à accéder aux données de terminaux mobiles dans le passé. Plusieurs affaires ont fait le tour des médias, dont celle qui a opposé la police fédérale américaine à Apple au sujet de l’iPhone 5c du terroriste de San Bernardino. Celui-ci était protégé par un mot de passe et le contenu de l’appareil était chiffré.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. et c’est tres bien ainsi.
    si vous voulez arreter le terrorisme vous savez tous tres bien comment faire mais vous prenez soin de ne pas trop en faire et de profiter de cette excuse pour supprimer toujours plus de vie privée et donc de liberté aux gens.
    plus ce sera chiffré et mieux ce sera; dès que j’ai un algo de chiffrement a choisir->le plus fort. systematiquement.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |