Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Les super-calculateurs de Cray pourront accéder au service de cloud Microsoft Azure

Les super-calculateurs de Cray pourront accéder au service de cloud Microsoft Azure

La nom de Cray résonnera forcément d’une façon particulière aux oreilles de nos lecteurs les moins jeunes; dans les années 70 et 80, les super-calculateurs Cray étaient le symbole même de la (sur)puissance de calcul. Le Cray One restera d’ailleurs longtemps une machine mythique, que l’on retrouvera même dans certains films de l’époque (comme le cultissime War Games par exemple).

Cray One, LE super-ordinateur des années 80

Après un passage à vide dans les années 90, le fabricant est de retour avec des solutions adoptées surtout en milieu universitaire et ou dans la recherche; Cray n’est certes plus le mastodonte incontournable du Teraflops (ou plutôt petaflops), mais ce dernier est de nouveau un fabricant pérenne, qui commercialise des supercomputers basés sur des processeurs Intel Xeon ainsi que des GPU Nvidia.

Les super-ordinateurs de Cray bénéficieront désormais des services de cloud Microsoft Azure, soit le monitoring poussé à distance, le stockage à haut volume dans le cloud, la gestion (toujours à distance) des différents projets, et bien d’autres services plus pointus et professionnels les uns que les autres.

Ce partenariat est une « prise » hautement symbolique pour Microsoft, qui ne cache d’ailleurs pas son enthousiasme « En travaillant avec Cray pour fournir les services Azure aux super-ordinateurs, nous offrons aux clients des performances sans compromis et un niveau d’évolutivité qui permettent de mettre en oeuvre des scénarios autrefois inimaginables dans un service de cloud public. Plus important encore, nous lançons nos clients dans une nouvelle ère en leur permettant d’utiliser toutes les ressources du HPC et de l’IA afin de mettre au point des projets avancés dans le domaine des sciences, de l’ingénierie et de la santé« 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |