Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Dubaï offre à ses habitants le poids qu’ils perdent … en or

Dubaï offre à ses habitants le poids qu’ils perdent … en or

Vendredi dernier, l’émirat de Dubaï a lancé un concours que l’on qualifiera de peu commun, mais en ligne avec les autres projets menés par les dirigeants, un brin mégalomanes, déjà accomplis. Ainsi, et pour accompagner le lancement du mois de Ramadan, ce concours de 30 jours visera à faire perdre du poids aux habitants.

dubai
Parce qu’assez paradoxalement, le mois de Ramadan est celui où les musulmans consomment le plus, étant donné qu’ils ne mangent ni ne boivent toute la journée. Ce qui entraîne une surconsommation après le coucher du soleil, et ce, jusqu’au lendemain matin. Le concours vise donc à inverser la tendance : au lieu d’en gagner, les citoyens devront faire en sorte de perdre du poids.

Ainsi, pour chaque kilogramme perdu, les citoyens recevront un gramme d’or, soit près de 30 euros. Pour toucher le pactole, toutefois, il leur faudra perdre au minimum 2 kilogrammes sur les 30 jours, un objectif loin d’être inatteignable.

Ce concours, toutefois, n’est pas si futile que cela : Dubai est, à l’image de plusieurs pays du Golf, touché par l’obésité. Plus de 33% de sa population en est atteinte et donc, en investissant quelques grammes d’or sur les citoyens, ce sont peut-être plusieurs millions d’économisés en frais médicaux plus tard.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. LeWebstiaire

    Bonjour.
    Sauf qu’ils n’offrent pas « leur poids perdu en or », mais seulement le « millième de leur poids perdu en or ». C’est plus du tout pareil. Et 2 kg, avec le surpoids généralisé actuel, ça ne changera pas grand chose sur la facture médicale globale à mon avis.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |