Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Essential : la chute du prix confirme indirectement les mauvaises ventes

Essential : la chute du prix confirme indirectement les mauvaises ventes

C’est peut-être la preuve « indirecte » la plus évidente de la mauvaise fortune de l’Essential, le smartphone conçu et distribué par la nouvelle société d’Andy Rubin (le co-créateur d’Android). Au bout de 2 mois de commercialisation, le prix du mobile a été baissé de près de 30% (-200 dollars), passant de 699 dollars à 499 dollars sur le site du fabricant ! Cette grande braderie intervient alors que les rumeurs de catastrophes industrielle se multiplient. Selon quelques analystes en effet, les ventes du mobile n’auraient pas dépassé les 5000 unités depuis le lancement, un résultat encore plus pathétique que celui réalisé en son temps par le Fire Phone d’Amazon.

Il faut dire qu’Essential semble avoir multiplié les mauvaises décisions : entre les gros soucis de production et les retards, l’absence de toute campagne marketing (ou presque) pour un mobile encore inconnu du grand public et un mode de distribution extrêmement restreint (le smartphone n’est disponible qu’aux Etats-Unis, sur le site du fabricant et chez le seul opérateur T-Mobile), tout semblait indiquer que le nouvel entrant allait droit dans le mur.

Mais le plus inquiétant fut sans doute le choix d’une tarification élevée pour un produit beaucoup moins impressionnant que prévu : écran 5,71 pouces presque bord à bord mais de technologie LCD IPS (et non OLED), Snapdragon 835, 4 Go de RAM, un capteur d’empreinte à l’arrière et deux modules photos de 13 MPx, soit des spécifications correctes mais pas non plus transcendantes, et proposées de surcroit à un tarif très peu compétitif face à l’armada des flagship chinois (Huawei, Oppo, Xiaomi). Quant à la possibilité d’adjoindre des accessoires, à l’instar d’une caméra 360°, cela n’aura pas sensiblement changé la (mauvaise) donne. L’hiver approche, et il sera sans doute très rude pour Essential.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |