Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Xiaomi se rapproche de la France en se lançant officiellement en Espagne

Xiaomi se rapproche de la France en se lançant officiellement en Espagne

Xiaomi est de plus en plus apprécié par les utilisateurs, notamment parce que le constructeur chinois propose de bons smartphones à des prix plus intéressants que la concurrence. Mais Xiaomi opère surtout en Chine et en Inde, il est donc difficile de se procurer un modèle ailleurs. Le constructeur a commencé à se lancer dans de nouveaux pays il y a quelques mois, dont certains en Europe avec la Grèce, la Pologne ou encore l’Ukraine. Voilà aujourd’hui qu’il se lance en Espagne.

Cette arrivée est une bonne nouvelle pour les Espagnols, mais c’est aussi le cas pour les Français. En effet, nous allons pouvoir nous procurer plus facilement les produits de Xiaomi étant donné qu’il s’agit d’un pays frontalier. Qui plus est, l’importation sera intéressante sachant qu’il n’y a pas de douane puisque que la France et l’Espagne font partie de l’Union européenne. On peut aussi ajouter que les fréquences utilisées pour les réseaux sont identiques.

Un élément reste à prendre en compte toutefois : le prix. La TVA en Espagne est de 21%. De plus, Xiaomi pourrait éventuellement augmenter ses prix en Espagne à cause des frais pour expédier ses smartphones depuis la Chine.

Il faudra attendre les prochaines semaines pour voir les tarifs des smartphones Xiaomi en Espagne en comparaison avec ceux en Chine. Selon les cas, l’importation depuis l’Asie restera peut-être la meilleure solution pour avoir les prix les plus bas. Mais la douane peut nous attraper et il est difficile de profiter de la garantie en cas de problème dans cette situation.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Bonne nouvelle (pu pas car faut voir le prix ;)).

    Mais on ne nouvelle leur arrivé en Europe.
    Après ne feront il pas comme lg, Samsung, Huawei, google…

    Avoir vite un melon vite gigantesque face au succès potentiel ? Je croise les doigts…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |