Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google veut vous envoyer des alertes infos avec des notifications dans Chrome sur Android

Google veut vous envoyer des alertes infos avec des notifications dans Chrome sur Android

Comment avoir les alertes infos aujourd’hui ? La méthode la plus simple est d’avoir l’application d’un média (chaîne TV, journal, site) et d’attendre les notifications sur son smartphone. Google a envie d’avoir un rôle dans ce domaine et teste actuellement un système d’alertes via Chrome sur Android.

Dans la dernière version Canary de Chrome, à savoir la version de test du navigateur, Google propose un nouveau réglage caché via chrome://flags/. Il note que les utilisateurs peuvent avoir des alertes infos qui se reposent sur Google Cloud Messaging. Ce système a été au départ lancé à destination des développeurs, il leur permet d’envoyer des notifications avec des informations sur les smartphones Android. Il semblerait que Google soit maintenant intéressé par son propre service.

Dans l’immédiat, personne ne sait à quoi ressemble une alerte info au sein de Chrome sachant que Google n’en a pas encore envoyé une. Le groupe le fera certainement d’ici les prochaines semaines, notamment que cette version de Chrome passera en bêta. Une autre information inconnue concerne la fréquence des alertes infos. L’utilisateur pourra normalement désactiver le système si les alertes ne l’intéressent pas et/ou sont trop fréquentes à son goût.

Si vous le voulez, vous pouvez installer Chrome Canary sur votre smartphone Android en téléchargeant le navigateur depuis le Google Play. Attention, cette version peut être instable au quotidien.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |