Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Effie : le robot Panasonic qui repasse votre linge, mais ne le plie pas (encore…)

Effie : le robot Panasonic qui repasse votre linge, mais ne le plie pas (encore…)

Les robots domestiques étaient censés révolutionner le partage des tâches à la maison voire prendre en charge la quai totalité du ménage, repassage, lavage et autres activités qui se rajoutent bien souvent à une journée de travail déjà harassante. Si l’on peut douter des conséquences bénéfiques de tous ces appareils sur la vie du foyer ou du couple, au moins passe t-on moins de temps sur chaque activité. Ainsi, laver le linge consiste aujourd’hui à mettre le linge dans le tambour, attendre la fin du programme, et étendre (ce qui peut prendre un peu de temps là encore); on est loin du battoir de nos grand-mères…

Dans la liste des corvées incontournables et pas encore automatisées, le repassage se place largement en tête de gondole. Heureusement, Panasonic pense à nous et à nos chemises à peines défroissées avec Effie, un robot de repassage de 1,30m de hauteur pour 25 cm de largeur, qui peut se placer facilement dans une pièce grâce à ses roulettes intégrées.Une fois les vêtements suspendus sur des cintres spécifiques à l’intérieur de l’armoire robotisée, il suffit d’appuyer sur Start pour que les méchants plis disparaissent comme par enchantement, et ce grâce à de la simple… vapeur d’eau. En 3 minutes chrono, les 12 chemises, polos ou t-Shirts ressortirons de l’Effie sans un pli, mais l’on peut aussi sécher le linge avant la phase automatique de défroissage, une opération qui ne prendra guère que 6 minutes. Pour parfaire le tout, Effie est aussi capable de parfumer le linge, grâce à de petites capsules qui libèrent leurs senteurs durant le repassage.

Enfin, Effie peut repasser tout type de linge, comme le denim, le coton, la soie, le polyester et même la viscose; quant aux réglages, ils s’effectuent directement sur la machine ou via une app mobile. Ce formidable robot ménager pourra être complété par Foldimate, un robot toujours signé Panasonic, qui s’attelle cette fois au pliage du linge. Effie sera disponible à la vente au mois de mars 2018 au tarif de 820 euros environ.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Une bonne idée cet appareil. A voir les tests et les premiers retours. Il se pourrait bien que je sois intéressé. A calculer avec les dépenses afférentes à la venue de la dame pour le repassage.

  2. Intéressant ou pourrait on l’acheter au mois de mars ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |