Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires La police de Dubaï se met à la moto…volante

La police de Dubaï se met à la moto…volante

Ville technologique par excellence, Dubaï accueille toujours avec bienveillance les nouvelles formes de transports ou d’aménagement urbain. La police dubaïote est une bonne illustration de cet intérêt pour les technologies les plus récentes; voitures surpuissantes et équipées de matériel dernier cri, motos au design digne d’Akira, robots policiers, on nage en plein film d’anticipation…

Très prochainement, les services d’ordre de la ville vont bénéficier d’une nouvelle forme de transport toujours plus futuriste, sous la forme de motos-hoverboards conçues à l’origine par l’entreprise russe Hoversurf. Ces engins volants  à basse altitude (5 mètres) baptisés Scorpion ressemblent à des drones géants (à quatre rotors) avec une place réservée pour le pilote. La moto-hoverboard peut ainsi filer à 70 km/h et porter jusqu’à 300 kg de matériel.

Il reste cependant une grosse contrainte qui devrait limiter l’usage immédiat de ces engins spectaculaires : l’autonomie. En effet, la version actuelle du Scorpion ne dépasse pas les 25 minutes de vol avant recharge. De plus, la disposition des hélices, sans protection qui plus est, n’offre pas vraiment toutes les garanties de sécurité.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. Il y aura plus de bavures mais des éclaboussures. Bon sinon voilà encore un bon coup de comme pour Dubaï grand ville d’un pays des plus démocratiques, où les femmes sont libres comme des oiseaux en cages.

  2. ou les milliers de travailleurs mort pour la construction du futur stade de la coupe du monde, j’avoue c’est un Pays démocratique.

  3. Je vois pas où on peut mettre 300kg de matos là dessus !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |