Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Cybersécurité : Europol demande aux constructeurs de faire le nécessaire pour contrer les hackers

Cybersécurité : Europol demande aux constructeurs de faire le nécessaire pour contrer les hackers

Les hackers emploient des techniques de plus en plus sophistiquées, à tel point que les fabricants sont dépassés et n’arrivent pas toujours à suivre, d’où les nombreux piratages. Europol tire justement la sonnette d’alarme à ce sujet sachant que nous vivons dans un monde de plus en plus connecté.

« Les entreprises doivent faire davantage attention à la sûreté de leurs objets connectés qui compromettent la sécurité des informations personnelles des utilisateurs face aux hackers criminels », a déclaré Rob Wainwright, directeur d’Europol, lors d’une conférence à La Haye. « Nous devrions tous nous sentir concernés », a-t-il ajouté devant une salle remplie d’experts, de fabricants du secteur privé, de spécialistes de la cybersécurité et d’universitaires. Ici, les objets connectés sont pointés du doigt.

Un membre d’Interpol a noté qu’un hacker peut être en mesure de contrôler une caméra située dans une maison et ainsi voir ce qui se passe sans que les personnes dans la maison soient au courant. Une démonstration a été faite sur scène. Il a aussi évoqué le cas des voitures connectées qui peuvent techniquement être verrouillées et déverrouillées par des hackers.

Un autre point évoqué concerne la santé. « Les craintes de piratage de pacemakers ont augmenté suite à des rapports critiques », a indiqué Evangelos Ouzounis, directeur de l’Agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l’information (Enisa). Il précise que les hackers sont « vraiment partout ».

SourceAFP


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Ah bon il son partout, il serai temp de se réveiller les vieux ca fait déjà des années qu’il existe le piratage informatique , cet comme la couche d’ozone et la pollution ça fait 100 ans qu’on le sait mai c’est seulement maintenant qu’on réagi

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |