Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android : Google offre maintenant la possibilité de tester les applications avant de les télécharger

Android : Google offre maintenant la possibilité de tester les applications avant de les télécharger

Vous voulez tester une application sans pour autant la télécharger et éventuellement la supprimer ensuite si elle ne vous convient pas ? Bonne nouvelle, c’est maintenant possible sur Android. Google annonce que les utilisateurs ont maintenant accès à un nouveau bouton « Essayer » situé à côté du bouton « Installer ».

Comment ça marche ? Google se repose sur Instant App, un système dévoilé l’année dernière lors de la conférence I/O. Avec Instant App, les développeurs peuvent proposer une version réduite de leurs applications qui peut être utilisée sans la nécessité d’être téléchargée et installée. L’application est fonctionnelle quelques secondes seulement après avoir cliqué sur « Essayer ».

Pour l’instant, six applications font partie de la liste « Applis à découvrir » de Google, contre huit sur le Google Play américain. La liste est la suivante : Skyscanner, NYTimes – Crossword, BuzzFeed, Onefootball Live Foot & Scores, Red Bull TV et ShareTheMeal. Les deux applications supplémentaires proposées sur le Google Play américain sont Hollar et Dotloop.

Comme on peut s’en douter, la liste va s’agrandir avec le temps. La fonctionnalité est en tout cas efficace et se veut effectivement instantanée selon nos tests. Après avoir essayé l’application, il suffit de quitter ou revenir en arrière pour la fermer. Il n’est pas nécessaire de faire la moindre désinstallation. À l’inverse, l’utilisateur peut la télécharger pour l’avoir de manière définitive s’il le désire.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |