Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Montres connectées pour les enfants : une inquiétude existe autour de la sécurité

Montres connectées pour les enfants : une inquiétude existe autour de la sécurité

Il n’y a pas que les adultes qui peuvent avoir une montre connectée au poignet disposant de plusieurs fonctionnalités, les enfants ont aussi le droit à leur modèle. Mais ces modèles sont pointés du doigt aujourd’hui par le Bureau européen des unions de consommateurs (BEUC).

Ces appareils, couplés à une application pour smartphone, permettent aux parents de localiser leurs enfants. « En quelques gestes, une personne non autorisée peut prendre le contrôle de la montre, afin de suivre l’enfant, de l’écouter et de communiquer avec lui », souligne le BEUC, surtout que les données sont transmises et stockées sans chiffrement. Le BEUC s’appuie sur une étude réalisée par l’union de consommateurs norvégienne Forbrukerrådet.

La sécurité de ces montres connectées pour enfants pose une question aujourd’hui. « Ces montres ne devraient pas se retrouver en boutique. Les parents les achètent pour protéger leurs enfants. Ils ne se doutent sûrement pas (qu‘elles) les rendent plus vulnérables », explique le BEUC. Le groupe invite l’Union européenne à définir des normes de sécurité pour les produits connectés le plus rapidement possible.

« La présence croissante de produits connectés à internet peut générer de nouveaux – et surtout de sérieux – risques pour la sécurité des consommateurs », ajoute le BEUC. « En outre, ces produits ignorent souvent les droits élémentaires du consommateur, en particulier en matière de protection des données ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |