Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Combat de robots géants : l’américain Eagle Prime écrase le Kuratas japonais (vidéo)

Combat de robots géants : l’américain Eagle Prime écrase le Kuratas japonais (vidéo)

Vous avez bien lu : ce mardi 17 octobre s’est tenu le premier combat de robots géants opposant le Mecha japonais Kuratas et l’américain Eagle Prime. Retransmise en direct sur Youtube, cette confrontation inédite n’aura pas laissé au suspense le temps de s’installer : avec ses 4,8 mètres de haut pour 12 tonnes, Eagle Prime est facilement venu à bout du Kuratas (3,9 mètres pour 6,5 tonnes); en fait, le robot conçu par la société Megabots a littéralement découpé à la tronçonneuse géante le bras du Kuratas (son arme principale), avant de s’attaquer au tronc du robot japonais. Au bout de 10 minutes à peine, le Kuratas ne pouvait plus être contrôlé par son pilote : le match était plié.

Malgré une mise en scène « à l’américain » et largement surjouée, ce premier combat de robots géants montre tout le chemin qu’il reste à parcourir pour parvenir à un « show » aussi puissant et spectaculaire que celui décrit dans les mangas. Les robot du monde réel sont encore très lents, disposent d’une capacité d’esquive quasi nulle et ne parlons même pas de leur solidité toute relative (le bras-tronçonneuse d’Eagle Prime a découpé le Kuratas comme du beurre…).  Si le spectacle n’était pas toujours au rendez-vous, 150 000 personnes ont tout suivi en direct cette première mondiale.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Mdr il lui a tiré dans les parties, le respect a dispau

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |