Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Faille KRACK : l’Anssi s’inquiète, « on va vivre pendant des années avec des Wi-Fi percés »

Faille KRACK : l’Anssi s’inquiète, « on va vivre pendant des années avec des Wi-Fi percés »

La faille KRACK, qui concerne le protocole WPA2 pour les réseaux Wi-Fi et permet d’avoir un droit de regard sur les données qui circulent (sans même avoir le mot de passe du réseau Wi-Fi) inquiète certains. C’est le cas du directeur de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi).

« On va vivre pendant des années avec des Wi-Fi percés », a-t-il déclaré auprès de l’AFP. « C’est moche, c’est très moche. On est condamné à attendre que les mises à jour soient proposées par les différents éditeurs, ce qui laissera la question de tout ce qui ne sera pas mis à jour » a-t-il souligné. Cette inquiétude est en effet valable sachant que certains produits ne seront jamais mis à jour et d’autres le seront seulement dans quelques semaines, voire quelques mois. En attendant, les hackers peuvent exploiter la faille.

« Il faudra voir exactement ce que ça permet de faire, mais a priori, d’après les premiers éléments que j’ai, c’est quand même très moche », a continué Guillaume Poupard. « Je ne peux pas dire qu’on avait anticipé cette vulnérabilité, c’était une posture de principe, mais c’est une très très mauvaise surprise », a-t-il ajouté.

Pour rappel, l’Anssi est une agence dont la mission première est de protéger les réseaux de l’État et des opérateurs d’importance vitale.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Est-il possible de limiter la casse en limitant la connexion sur le modem aux adresses MAC connues des appareils que l’on possède ?

    • Je m’auto réponds, les adresses MAC visiblement circulent en clair donc un attaquant peut facilement en piquer une et déguiser celle de son propre matériel servant à l’attaque.

      Je ne vois plus que le CPL en ce qui me concerne pour sécuriser mon internet…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |