Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Bigelow Aerospace prévoit de mettre en orbite lunaire une habitation gonflable

Bigelow Aerospace prévoit de mettre en orbite lunaire une habitation gonflable

Depuis maintenant quelques années, Bigelow Aerospace travaille en collaboration avec des grandes entreprises pour développer ses projets de modules spatiaux gonflables. Par exemple, la société avait envoyé à l’ISS une section gonflable supplémentaire qui sert de nouvelle pièce depuis, et elle a envoyé le B330, un des modules en question, en orbite terrestre basse, grâce à un travail en partenariat avec United Launch Alliance l’an dernier. Le prochain projet de la firme est cependant plus ambitieux encore, puisqu’il s’agit d’envoyer en orbite basse lunaire un de ces B330 d’ici 2022.

Ce nouveau module, qui devrait faire la taille d’environ un tiers de l’ISS, devrait d’abord être lancé en orbite basse terrestre par une fusée Vulcan 562, actuellement développée par ULA. Une fois en orbite, Bigelow Aerospace va préparer le module et s’assurer que tout fonctionne comme il faut. Ensuite s’enclenche la phase 2 du plan, qui consistera à pousser le module en orbite basse lunaire grâce à deux fusées Vulcan 562 déployées dans l’orbite basse terrestre. Le but de la manoeuvre est de développer les affaires lunaires, d’entraîner des astronautes, ou encore de soutenir des missions d’exploration avancées.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |