Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google Chrome 62 est disponible : la liste des nouveautés

Google Chrome 62 est disponible : la liste des nouveautés

Google a sorti Chrome 62 en version finale sur les différents systèmes d’exploitation, que ce soit Windows, macOS ou Linux. Quelques nouveautés sont au programme, c’est l’occasion de faire tour.

La principale concerne les alertes plus fréquentes sur les sites qui sont en HTTP et non en HTTPS. Si un utilisateur se trouve sur un site HTTP et est invité à se connecter (en entrant son identifiant et son mot de passe), il verra le message « Non sécurisé » s’afficher à gauche de la barre URL. En cliquant dessus, il verra le message : « Vous ne devriez pas saisir d’informations sensibles sur ce site (par exemple, vos mots de passe ou les informations de votre carte de paiement), car elles risquent d’être dérobées par des pirates informatiques ». Il est ainsi averti que ses données sont en clair et peuvent techniquement être interceptées par un hacker. Cette nouveauté est en place depuis Chrome 56 (sorti en janvier dernier), mais Google annonce qu’il va davantage l’afficher pour réellement alerter les utilisateurs.

La nouvelle version améliore aussi son API qui permet de déterminer la qualité de connexion. En outre, les variations de polices OpenType sont maintenant disponibles, tout comme la possibilité d’effectuer une capture d’écran depuis les éléments d’une page pour ensuite les diffuser via WebRTC ou un autre moyen. Tous les autres détails plus techniques (surtout destinés aux développeurs) sont disponibles sur cette page. Google annonce en plus avoir bouché 35 failles de sécurité.

Chrome 62 est disponible dès maintenant sur google.fr/chrome.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |