Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 4G : Toulouse va être la première ville de France avec une couverture complète dans le métro

4G : Toulouse va être la première ville de France avec une couverture complète dans le métro

Beaucoup de personnes utilisent leur smartphone dans les transports en commun, notamment dans le métro, pour passer le temps. Mais combien d’entre elles ont du réseau et peuvent ainsi naviguer sur Internet ? La couverture est réellement mitigée, même dans de grandes villes comme Paris ou Marseille. Mais voilà que Toulouse va devenir la première ville de France avec une couverture complète de la 4G dans le métro.

Dès le 10 novembre prochain, les Toulousains et les Toulousaines pourront utiliser normalement leur smartphone avec de la 4G, mais pas seulement. En effet, une couverture complète de la 2G et de la 3G sera aussi au rendez-vous pour dépanner ou pour ceux qui n’ont pas encore de smartphones éligibles à la 4G. Reste à savoir maintenant si le débit sera bon ou non. Les utilisateurs devraient facilement naviguer sur Internet, se rendre sur les réseaux sociaux et consulter leurs mails. Mais qu’en sera-t-il de YouTube ou d’une série sur Netflix ? Il faudra attendre le 10 novembre pour le savoir. Tout dépendra de l’afflux dans le métro, les antennes seront probablement surchargées selon les heures.

Comme on peut s’en douter, Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile ont contribué au développement de la 2G/3G/4G dans le métro toulousain. Les quatre opérateurs ont travaillé avec le groupe Zefil pour y arriver.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Personnellement ça ne changera rien à ma vie, ne sortant jamais mon smartphone dans le métro x). Cette idée risque d’augmenter fortement les vols.

  2. Étant toulousain je peux te dire que déjà énormément de monde sort son téléphone (alors même que l’on ne capte actuellement NULLE PART contrairement a certaines lignes parisiennes. Entre la musique et les applications comme facebook qui affichent quand même le fil hors connexion…
    Et puis le probabilité de se faire voler son téléphone est plus élevé dans la poche quand dans la main alors… Personnellement je suis ravis !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |