Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet IBM : des résultats supérieurs aux attentes, mais un chiffre d’affaires en baisse depuis 22 trimestres

IBM : des résultats supérieurs aux attentes, mais un chiffre d’affaires en baisse depuis 22 trimestres

IBM a publié ce soir ses résultats financiers concernant le troisième trimestre de son année fiscale 2017. Les résultats sont supérieurs aux attentes, mais IBM inquiète toujours : son chiffre d’affaires est en baisse depuis 22 trimestres maintenant.

Le chiffre d’affaires, justement, est de 19,15 milliards de dollars, contre 19,23 milliards de dollars l’année dernière à la même période, soit une baisse 0,42%. Le bénéfice net ressort à 2,73 milliards de dollars (2,92 dollars par action), contre 2,85 milliards de dollars (2,98 dollars par action) l’année dernière. Les marchés s’attendaient à 18,6 milliards de dollars pour le chiffre d’affaires et un bénéfice par action légèrement inférieur à celui annoncé.

Les points forts d’IBM concernent ce que le groupe appelle les « impératifs stratégiques », le cloud, la mobilité et la sécurité. Rien que pour le cloud, les revenus sont de 4,1 milliards de dollars, en hausse de 20% par rapport au même trimestre il y a un an. Le cloud est un secteur bénéfique pour plusieurs entreprises, dont Microsoft qui dévoile aussi de bons résultats dans ce domaine depuis plusieurs trimestres maintenant.

Les résultats étant supérieurs aux attentes, l’action d’IBM a pris 4,82% après la clôture des marchés pour atteindre 153,60 dollars. Le groupe a aussi dévoilé des estimations supérieures à celles des marchés pour le trimestre en cours.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |