Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Cybersécurité : l’État lance sa plate-forme pour la prévention et le soutien pour toute la France

Cybersécurité : l’État lance sa plate-forme pour la prévention et le soutien pour toute la France

L’État lance aujourd’hui son site cybermalveillance.gouv.fr pour toute la France. Il a ouvert en mai dernier, mais concernait seulement la région des Hauts-de-France au départ. Aujourd’hui, tout le monde peut en profiter.

Avec cette plate-forme, le gouvernement veut faire de la sensibilisation, de la prévention et du soutien en matière de sécurité du numérique auprès de la population française. Ceci s’explique par les cyberattaques qui sont de plus en plus nombreuses, il est nécessaire de connaître les méthodes à suivre pour éviter d’être attaqué ou pour réagir si la cyberattaque a déjà eu lieu.

La plateforme a été incubée au sein de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi), qui est plus spécifiquement chargée de protéger les réseaux de l’État et des opérateurs d’importance vitale, et de porter assistance au besoin aux grandes entreprises. Tout le monde peut profiter de la plate-forme, que ce soit les particuliers, les petites et moyennes entreprises et les collectivités territoriales.

À ce jour, six personnes sont chargées de la plate-forme. Le gouvernement met en relation les usagers avec des prestataires agréés susceptibles de restaurer leurs systèmes, en fonction du type d’attaque dont ils sont victimes. La plate-forme va aussi être un moyen d’observer l’évolution des menaces. Depuis mai dernier, 724 victimes se sont manifestées.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |