Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G : Qualcomm réussit avec succès à atteindre 1 Gb/s de débit avec son modem X50 destiné aux smartphones

5G : Qualcomm réussit avec succès à atteindre 1 Gb/s de débit avec son modem X50 destiné aux smartphones

La 5G arrivera dans quelques années. Avant de pouvoir réellement en profiter, les constructeurs se préparent et font des tests. C’est le cas de Qualcomm qui est le principal fournisseur des modems, ce composant permet à un smartphone de se connecter sur les réseaux d’opérateurs. Qualcomm a annoncé cette nuit avoir fait du progrès sur son modem X50.

Le fondeur a réussi à atteindre 1 Gb/s en téléchargement avec son modem avec des tests réalisés dans ses laboratoires à San Diego aux États-Unis. La prouesse ici n’est pas d’atteindre 1 Gb/s de débit, mais de le faire avec une toute petite puce qui est destinée aux smartphones de demain. La technologie est quasiment prête, il ne reste plus qu’à faire quelques ajustements et améliorations. Mais les bases sont déjà là.

Pour arriver à de tels débits, Qualcomm se repose sur la bande 28 GHz (5G mmWave) et la 5G NR. Plusieurs bandes de fréquences 100 MHz d’opérateurs ont aussi été nécessaires pour les tests.

Qualcomm annonce que son modem X50 sera proposé dès le premier semestre de 2019. Les constructeurs de smartphones devraient commencer à l’intégrer assez rapidement afin d’être prêts pour la 5G. Celle-ci devrait être lancée à partir de 2020 selon les pays. En France, SFR prévoit justement de se lancer en 2020. On se doute que les autres opérateurs vont le suivre pour ne pas perdre de clients.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Et les ondes qui nous donnent des cancers ! Des gens meurs par milliers à cause des ondes

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |