Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite La question scientifique du jour : combien de temps un hand-spinner peut tourner en apesanteur ?

La question scientifique du jour : combien de temps un hand-spinner peut tourner en apesanteur ?

C’est la question rigolo-scientifico du jour : combien de temps un hand-spinner peut tourner sur lui-même…en apesanteur ? L’astronaute Randy Bresnik, un brin joueur, a répondu à la question en faisant tournoyer un hand-spinner rouge vif à l’intérieur de la Station Spatiale Internationale (ISS).; et devinez quoi ? Le hand-spinner ne s’arrête jamais de tourner; mieux encore, il accélère sa vitesse progressivement, jusqu’à tourner comme une toupie à l’instar du vaisseau d’Interstellar.

Les hand-spinner qui viennent d’arriver dans la station via cargo sont donc déjà mis à l’épreuve, à moins qu’il ne s’agisse de distraire des astronautes soumis à des tâches assez répétitives. Bresnik fournit un début de réponse à la sarabande folle du hand-spinner : « Le fait de laisser flotter le hand-spinner réduit le frottement et permet à l’anneau central ainsi qu’aux branches du jouet de s’égaliser. L’ensemble tourne alors d’un seul bloc ». 

Gageons que cette énième vidéo de hand-spinner ne réussira sans doute pas à relancer le buzz autour d’un objet déjà un peu passé de mode… Mais après tout, terminer son buzz à bord de l’ISS, il y a pire destin pour un jouet de récré devenu ultra-populaire…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Ça fait plaisir de voir que nos impôts sont utiles !

  2. Ça ne peut pas s’utiliser à plus grande échelle pour créer de l’énergie ? Je croyais que le mouvement perpétuel était impossible

  3. Il a deja etait prouver qu’on pouvait faire tourner quoi que soit dans l’espace sans qu’il ne s’arrete la problematique est comment en extraire l’energie qui sera renvoyer sur terre et aussi éviter la polition spatial

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |