Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Cuphead : déjà plus d’un million de ventes malgré le gameplay (très) hardcore du jeu

Cuphead : déjà plus d’un million de ventes malgré le gameplay (très) hardcore du jeu

A l’époque de Candy Crush, du jeu casual mobile et des jeux AAA au gameplay de plus en plus « assistés », est-il encore possible de vendre un titre hardcore et sans concessions ? Cuphead permet de répondre par l’affirmative, ce platformer-shooter aux graphismes somptueux inspirés des cartoons des années 30 se serait ainsi écoulé à plus d’un million d’exemplaires sur les seules plateformes Xbox et PC. Et ce score a été obtenu en deux semaines à peine puisque le jeu du studio MDHR est disponible au téléchargement depuis le 29 septembre dernier.

Les développeurs du studio ne cachent pas leur satisfaction devant ses chiffres tout de même inattendus (en tout cas en aussi peu de temps ): « Nous avons travaillé sans relâche ces dernières années pour livrer un jeu qui est resté fidèle à notre vision et nous sommes à la fois ravis et presque surpris que tant de gens dans le monde entier jouent à Cuphead — cela en vaut vraiment la peine« .

Au départ conçu comme un boss-killer (succession de boss à tuer), Cuphead a fini par devenir un titre aux phases de jeu variées et bien sûr, toujours très difficiles (mais pas impossibles pour autant). Le titre demande surtout de l’entrainement, du skill et de la concentration, ce qui certes ne vas plus forcément de soi dans un secteur ludique où la difficulté globale des jeux frôle désormais le plancher.

Cuphead est disponible au téléchargement sur le Store en ligne de Microsoft pour les plateformes Xbox One et PC (19,99€). 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Un jeu qui se prêterai parfaitement à la Switch de Nintendo…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |