Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Spotify permet aux artistes d’avoir des données en temps réel sur leurs musiques avec une application

Spotify permet aux artistes d’avoir des données en temps réel sur leurs musiques avec une application

Spotify a récemment lancé Spotify for Artists, une nouvelle application mobile qui est destinée aux chanteurs et chanteuses présents sur la plate-forme de streaming musical.

Plusieurs usages sont proposés, dont la possibilité d’avoir des données en temps réel. Un artiste peut ainsi savoir combien de fois ses musiques ont été écoutées avec un compteur qui se met automatiquement à jour dès qu’il y a de l’évolution. Cette fonctionnalité sera surtout intéressante pour les nouveaux artistes qui se lancent dans le milieu de la musique afin de voir s’ils connaissent un succès ou non.

Parmi les autres fonctionnalités proposées, on retrouve la possibilité de personnaliser son profil sur Spotify (changer la photo, la biographie, publier des playlists, etc). Les artistes peuvent également savoir d’où viennent les utilisateurs qui ont été écouter leurs musiques. Ont-ils fait une recherche ? Ont-ils découvert les musiques via une playlist ? Y a-t-il plus d’hommes que de femmes ? Toutes ces informations sont accessibles. Là encore, un artiste peut être intéressé pour voir comment se crée son public.

L’application Spotify for Artists est uniquement disponible sur iOS pour l’instant, Spotify promet qu’une version Android arrivera bientôt. Les artistes peuvent passer par le site Internet dédié en attendant. Il est bon de noter que Spotify s’intéresse surtout aux nouveaux artistes avec son application, mais ces derniers doivent tout de même avoir un profil vérifié pour en profiter.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |