Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La ministre des Armées promet du Wi-Fi pour les soldats français afin de contacter leurs familles

La ministre des Armées promet du Wi-Fi pour les soldats français afin de contacter leurs familles

Florence Parly, la ministre des Armées, était l’invitée ce dimanche de l’émission Grand Rendez-Vous organisée par Europe 1, Les Échos et CNews. Elle a bien entendu parlé de l’armée française et notamment de l’accès à Internet pour les soldats français.

« Il n’y a pas de soldat efficace si les familles ne sont pas heureuses », a expliqué la ministre. Afin d’aider les militaires, elle annonce que l’une de ses priorités « va être de garantir l’accès au Wi-Fi partout dans l’ensemble de nos [installations] ». Elle ajoute que « les soldats en Opex [opérations extérieures] peuvent communiquer avec leurs familles, mais lorsqu’ils sont dans leur régiment, dans des bâtiments du ministère, il faut aussi que le Wi-Fi soit disponible comme tout un chacun en a besoin ». C’est pour cette raison que le nécessaire va être pour faciliter l’accès à Internet et ainsi permettre aux soldats d’utiliser plus facilement des outils comme Skype pour réaliser des appels audio ou vidéo avec leurs proches à plus de grandes fréquences.

La ministre n’a pas détaillé le coût que cela représenterait et n’a rien dit sur les technologies utilisées. Il est fort possible que les satellites soient utilisés dans les lieux retranchés avec un accès prioritaire à l’armée. Dans la foulée, elle a aussi évoqué « une augmentation du nombre de places de crèche », avec notamment des crèches ouvertes « à des horaires où normalement les crèches ne le sont pas » parce que les militaires ont un emploi du temps chargé. La ministre a aussi évoqué un allongement du délai de préavis pour les familles de militaires qui déménagent, jugeant que celui-ci est trop court aujourd’hui.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Que les militaires puissent avoir un lien plus simplement Opex est une chose mais de là à dire que les militaires travaillent plus que les autres et pourront disposer de places en crèche sur des heures adaptées à leur métier là je trouve que c’est plutôt gonflé car un grand nombre de familles mériteraient tout autant de disposer des mêmes services en crèche.

  2. Et dans la santé ? avec des horaires pas adapté aux crèches…

  3. Bonjour,
    Je peux vous dire que cela nous fait bien rire entre militaire ces mesures, le wifi dans les bases on s’en fout on a tous un téléphone portable. En Opex ils ont déja internet certes c’est pas la fibre ou l’adsl mais faut pas non plus demandé la lune, quand on voit que deja dans certaines communes de France ils ont pire.
    Quand au creche c’est pas mal, pas que les militaires bossent plus que les autres mais sont soumis a des contraintes autres que le privé.
    Mais tous ca masque les vrais problèmes de l’armée qui sont un paradoxe entre une forte augmentation des Opex et une diminution des effectifs et du budget.

    Ces annonces ne sont faites que pour apaiser les militaires, pas pour régler les problèmes.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |