Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Des chercheurs américains veulent créer un « internet de l’eau »

Des chercheurs américains veulent créer un « internet de l’eau »

La ressource primordiale qu’est l’eau est synonymes de bien des problématiques. D’où vient l’eau que nous buvons, quels systèmes sont utilisés pour la filtrer, quel est son prix dans différentes régions, les interrogations sont nombreuses, et il n’est pas souvent facile d’obtenir toutes les données nécessaires aux réponses. C’est dans ce contexte que des chercheurs de l‘Université de Duke et de l’Institut d’Aspen proposent un « internet de l’eau » pour les Etats-Unis, partagé et ouvert à tous.

Les systèmes en rapport avec l’eau ne sont selon que trop peu étudiés, et les données produites localement par les autorités et agences gouvernementales ne sont pas standardisées. De plus, elles ne sont pas spécialement bien partagées au niveau national. Et si la construction d’une plateforme comme celle qu’ils envisagent n’est pas donnée, les chercheurs avancent qu’il s’agit de la meilleure solution. Ainsi, le volume de données collectées serait plus important, et, surtout, bien mieux organisé et nettement plus accessible. Tout le monde pourrait y participer, des citoyens curieux et amateurs de tableaux excel aux scientifiques qui travaillent sur la gestion des ressources. Et avec la raréfaction des ressources et l’augmentation constante de la population, cette gestion est une question capitale.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Ça va faire chier deux trois présidents de commission de l’eau ca son coût 😛

  2. JadEstuaire

    En France l’eau ne doit pas être un problème puisque nos « élus » en confient la gestion à des multinationales cotées en bourse.

  3. C’est juste un très gros site internet qui concernes uniquement le domaine de la flotte

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |