Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet L’Iran est accusé d’avoir mené une cyber-attaque contre le Royaume-Uni

L’Iran est accusé d’avoir mené une cyber-attaque contre le Royaume-Uni

En juin dernier, le gouvernement britannique avait admis avoir subi une cyber-attaque visant à s’introduire dans les comptes de messagerie des parlementaires. Le coupable de l’époque, alors tout désigné par le contexte des affaires de piratage dans les élections américaines, était naturellement la Russie. Mais il semblerait que les enquêteurs aient revu leur décision, puisque The Times avance que c’est désormais l’Iran qui est pointé du doigt dans cette affaire.

S’il s’avère que le pays est effectivement coupable, il s’agit là de la première cyber-attaque (du moins de la première connue) de l’Iran. Le gouvernement et les autorités anglaises n’ont pas commenté la situation, et si les raisons de cette attaque restent inconnues, quelques théories semblent faire sens.

La première met en avant une mission « d’exploration », où les données visées auraient pu être compromettantes pour Downing Street, qui aurait ainsi été forcé de faire des concessions à l’Iran. Des avantages au niveau des accords de commerces auraient également pu être le but de l’attaque. L’idée qui effraie le plus le pays est la possibilité que l’Iran souhaite par des attaques du même genre faire annuler les lois et accords anti-prolifération nucléaire. Cependant, rien n’est encore certain, et il est peu vraisemblable que les enquêteurs laissent fuiter des informations sur un dossier aussi sensible.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |