Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Pokémon Go aurait été utilisé pour interférer dans les élections américaines

Pokémon Go aurait été utilisé pour interférer dans les élections américaines

Alors que les interventions de la Russie dans les élections présidentielles américaines ne sont plus un secret, entre campagnes de fausses informations sur les réseaux sociaux et nombreux piratages de machines de vote, on n’en finit plus de découvrir les acteurs de ces interférences. En effet, il semblerait bien que certaines de ces campagnes aient été menées sur rien de moins de Pokémon Go.

CNN a en effet rapporté qu’un projet fonctionnant en parallèle avec le mouvement « Black Lives Matter« , nommé « Don’t Shoot Us« , a été conçu pour amener son public à deux différentes options : manifester son mécontentement à l’encontre des policiers et autorités américaines, ou au contraire amener à des conclusions punitives envers les manifestants. Diviser pour mieux régner, en somme, en utilisant notamment des vidéos YouTube de bavures policières.

En ce qui concerne Pokémon Go, la campagne « Don’t Shoot Us » consistait en un concours où les utilisateurs étaient invités à se rendre sur les lieux des abus en question, ainsi qu’à donner les noms des victimes à leurs bestioles virtuelles. Aucune preuve concrète n’a été découverte à propos de l’éventuelle participation de joueurs, mais il n’est pas difficile d’imaginer que certains ont joué le jeu, notamment avec des cartes-cadeaux Amazon à la clé. Bien entendu, Niantic, le studio de développement du titre, s’est empressé d’affirmer que « les images et éléments du jeu avaient été utilisés à tort par un parti tiers » sans leur permission, et condamne les campagnes de ce genre.

Sourcegeek.com


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Je ne vois pas le rapport avec l’élection…

  2. Et évidement ce que dit CNN est parole d’évangile ! c’est vrai que les américains ne font jamais de propagande…
    arrêtez de croire que les russes sont a l’origine de tous les maux de la planete !
    L ouragan Irma , ca doit etre poutine ! mdr …

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |