Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Free est le fournisseur d’accès à Internet le plus apprécié des Français

Free est le fournisseur d’accès à Internet le plus apprécié des Français

Quel est le fournisseur d’accès à Internet qui rencontre le meilleur taux de satisfaction auprès des clients ? Selon une enquête menée par l’association de consommateurs UFC-Que Choisir, Free remporte la première place avec un taux avoisinant les 93%. Le FAI de Xavier Niel dépasse ainsi la moyenne nationale placée à 89,3%. Free est suivi par Orange (environ 90%), Numericable (88%) et SFR (86%). Le bon dernier est Bouygues Telecom qui est un peu à la traine par rapport à ses concurrents, « seulement » 80%.

UFC Que Choisir Free satisfaction
En plus du taux de satisfaction le plus élevé, Free récolte le taux de litiges le moins élevé : 11%. De son côté, Orange est à 16%. Il en va de même pour le taux de satisfaction de l’assistance, le meilleur est encore attribué à Free avec 85%. Les autres arrivent à suivre, toutefois Bouygues Telecom est encore à la ramasse avec un taux de 31,4%. « Jamais un FAI n’avait rencontré autant de mécontents parmi ses clients sur ce critère » rapporte UFC-Que Choisir.

Pourquoi ce score pour Free ? Selon l’association de consommateurs, l’avantage de ce FAI est le bouche à oreille que pratique les clients. Toujours selon le sondage, 80% des clients Free sont prêts à recommander leur fournisseur à leur entourage. 62% des clients d’Orange et de Numéricable sont prêts à en faire autant. De manière générale, seuls 63,9% des clients sont prêts à conseiller leur FAI à leurs proches. Free domine donc le marché bien que des problèmes notamment avec YouTube ont fait beaucoup de bruits et ont poussé de nombreuses personnes à migrer ailleurs.

Source | Clubic



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |