Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google en forte croissance cette année

Google en forte croissance cette année

Google, c’est loin d’être le simple moteur de recherche qui porte ce nom, à présent. C’est devenu beaucoup plus, et cette énorme corporation continue d’avancer. Hier soir étaient en effet dévoilés les chiffres du géant de la recherche et on constate une croissance impressionnante de 19% sur un an pour le deuxième trimestre 2013, croissance accompagnée d’un bond dans les bénéfices qui passent à 3,23 milliards de dollars.

google.com
Ainsi, cette croissance de 19% du chiffre d’affaires est d’abord liée aux services en ligne et à la publicité, on s’en doutaient : ils constituent 93% du chiffre d’affaires de l’entreprise, Motorola qui fait désormais partie de Google a, elle, apporté les 7% restants. Notons également que 4,71 milliards de dollars ont également été économisés par la firme cette année, portant son compte en banque à près de 54,4 milliards de dollars.

Malgré ce que l’on pourrait penser, toutefois, la bourse n’a pas accueilli ces résultats d’un très bon oeil, la faute aux analystes qui prévoyaient des résultats encore plus hauts. Par conséquent, l’action Google a perdu près de 7%. Rappelons enfin que Google fêtera son quinzième anniversaire cette année, et que l’annonce de ces résultats a également été l’occasion de rappeler la position dominante de l’entreprise sur à peu près n’importe quel domaine de l’informatique : premier moteur de recherche, premier navigateur internet avec Chrome, premier système d’exploitation pour mobile avec Android, etc.

Source | Clubic PRO



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |