Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Samsung s’attend à un nouveau trimestre record… et perd son PDG

Samsung s’attend à un nouveau trimestre record… et perd son PDG

Samsung est dans une excellente période pour ce qui est des finances. Son précédent trimestre a déjà été un record, notamment parce qu’il a été aidé par les ventes du Galaxy S8 et des puces vendues aux différents constructeurs. Ce scénario devrait se répéter.

Le constructeur coréen a publié ses estimations pour le troisième trimestre et s’attend à tripler son bénéfice d’exploitation pour atteindre 14 500 milliards de wons (10,8 milliards d’euros). Le bénéfice était de 5 200 milliards de wons (3,9 milliards d’euros) l’année dernière à la même période. Concernant le chiffre d’affaires, Samsung table sur 62 000 milliards de wons (46,3 milliards d’euros). Si le résultat est le bon, la hausse sera de près de 30% par rapport à la même période l’année dernière. À titre d’information, les analystes tablaient sur 14 300 milliards de wons pour le bénéfice d’exploitation et 62 100 milliards de wons pour le chiffre d’affaires. Samsung devrait donc être au-dessus des attentes pour le bénéfice, mais pas pour le chiffre d’affaires.

Juste après l’annonce de ses estimations pour le troisième trimestre, Samsung Electronics a révélé que son PDG, à savoir Kwon Oh-hyum, quittait l’entreprise. « Alors que nous sommes confrontés à une crise sans précédent dans l’ensemble de la compagnie, je crois que l’heure est venue pour elle de prendre un nouveau départ, avec un esprit neuf et une direction plus jeune, afin de mieux répondre aux défis intrinsèques d’une industrie de la technologie qui se transforme rapidement », a déclaré le principal intéressé dans un communiqué. La crise en question concerne le scandale de corruption qui a valu à l’héritier de Samsung d’être emprisonné.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |