Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Oculus dévoile Oculus Go, un casque de réalité virtuelle sans fil qui ne nécessite pas de PC ou smartphone

Oculus dévoile Oculus Go, un casque de réalité virtuelle sans fil qui ne nécessite pas de PC ou smartphone

Oculus a annoncé aujourd’hui un nouveau casque de réalité virtuelle qui a la particularité d’être autonome. Il a pour nom Oculus Go et fonctionne sans le besoin d’être connecté avec un smartphone ou un PC avec des câbles.

Selon les dires d’Oculus, son nouveau casque est le meilleur moyen pour s’aventurer dans la réalité virtuelle. L’utilisateur n’a rien à acheter en plus, il place le casque sur lui, prend la manette dans une main et le tour est joué. Au niveau du visionnage, Oculus a choisi un écran LCD avec une définition de 2 560 x 1 440 pixels. Pour l’audio, le groupe appartenant à Facebook indique proposer un « son spatial » avec des haut-parleurs directement intégrés dans le casque. Il y a aussi une prise jack 3,5 mm pour ceux qui préfèrent connecter des écouteurs.

L’Oculus Go sera disponible pour 199 dollars et proposé à la vente dès le début de 2018. Les États-Unis sont concernés au départ, rien n’a été dit pour l’international dans l’immédiat.

Oculus a aussi donné d’autres détails sur le casque de réalité virtuelle qui a pour nom de code Santa Cruz (ci-dessus). Il a été présenté une première fois il y a un an et a évolué depuis avec un nouveau design et de nouvelles manettes. Ces dernières fonctionnent en tandem avec de nouveaux capteurs placés sur le casque.

Une version de ce casque sera proposée aux développeurs en 2018.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |