Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Les voitures sans chauffeur seront autorisées sur les routes californiennes en 2018

Les voitures sans chauffeur seront autorisées sur les routes californiennes en 2018

Le Département Californien pour les véhicules à moteur vient d’ouvrir largement la voie aux véhicules autonomes. Dès la mi-2018 en effet, les voitures « sans chauffeur derrière le volant » seront autorisées à rouler sur les voies de circulation de l’Etat américain le plus high-tech. L’avis éclairé du California Department of Motor Vehicles doit désormais être soumis à un débat public de 15 jours, un débat suivi par un vote du représentants politiques de Californie.

Il est pas franchement étonnant de constater que la Californie est le premier Etat américain à autoriser la circulation sur ses routes de véhicules autonomes (et réellement sans chauffeurs). Google et Uber disposent déjà d’une flotte « californienne » de véhicules autonomes parfaitement opérationnelle, sans compter que près 42 autres sociétés effectuent déjà des tests sur 285 véhicules sans chauffeur. En outre, environ 1 millier de conducteurs disposent d’une licence les autorisant à « conduire » des VSC. Ces derniers pourraient d’ailleurs pâtir de la nouvelle réglementation puisque cette dernière n’obligera plus les constructeurs à placer un « chauffeur » ou un superviseur derrière le volant, ce qui bien sûr ne fera pas les affaires des chauffeurs assermentés.

La décision de l’administration californienne est une volte-face assez inattendue : en 2015, ce même Département Californien pour les véhicules à moteur rejetait catégoriquement l’idée même de faire circuler des véhicules sans superviseur derrière le volant. Reste une contrainte toutefois : les camions sans chauffeur ne sont toujours pas autorisés…

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |