Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Google Home Mini : Google déploie une mise à jour pour ne plus espionner les utilisateurs en permanence

Google Home Mini : Google déploie une mise à jour pour ne plus espionner les utilisateurs en permanence

Google a récemment dévoilé Google Home Mini, une version réduite de son enceinte Home équipée de Google Assistant. Des exemplaires ont été fournis à plusieurs médias pour qu’ils fassent des tests, mais un problème a été détecté par l’un d’entre eux : Google Home Mini l’écoutait 24 heures sur 24, alors qu’il doit seulement le faire quand l’utilisateur dit « OK Google » ou appuie sur le bouton physique.

Android Police est le média en question. L’auteur qui a reçu le Google Home Mini s’est aperçu que toutes ses paroles étaient enregistrées en faisant un tour sur son espace Google (disponible à l’adresse myaccount.google.com). Il a alors averti Google de ce problème de taille parce que la vie privée n’est pas du tout respectée. En effet, Google pourrait très bien analyser les paroles pour savoir quels sont les thèmes qui lui tiennent à cœur et ainsi définir son profil pour, notamment, diffuser de la publicité mieux ciblée à son sujet.

Google a depuis répondu en indiquant avoir appris qu’un « problème concernant un petit nombre de Google Home Mini pouvait causer le mécanisme du toucher de se comporter incorrectement ». Le groupe a ajouté « Nous déployons une mise à jour aujourd’hui qui devrait corriger ce problème ».

Dans l’immédiat, les utilisateurs ne peuvent plus activer Google Assistant en appuyant sur le Google Home Mini, ils peuvent seulement le déclencher avec la voix et la requête « OK Google ». Google ajoute qu’il réfléchit à une solution pour rétablir l’activation de Google Assistant en appuyant sur l’enceinte connectée, mais aucun détail n’a été partagé dans l’immédiat. Google Home Mini est proposée pour 59€ à la Fnac, chez Boulanger et chez Darty.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Et y a encore des c**s pour acheter ce genre de saleté.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |