Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes YouTube teste la lecture automatique de vidéo sur la page d’accueil de son application

YouTube teste la lecture automatique de vidéo sur la page d’accueil de son application

La lecture automatique de vidéo est un concept qui s’est réellement démocratisé avec Facebook et a été repris par plusieurs applications depuis, dont les réseaux sociaux Twitter et Instagram pour ne citer qu’eux. Un autre service populaire s’y intéresse : YouTube.

Le service appartenant à Google teste actuellement la lecture automatique de vidéo sur la page d’accueil de son application. Depuis toujours, YouTube affiche la miniature qui a été définie automatiquement ou mise en place par l’auteur de la vidéo pour attirer le public. Maintenant, l’utilisateur n’a même plus le temps de la voir sachant que la vidéo se joue automatiquement.

Selon Android Central, qui fait partie des utilisateurs sélectionnés pour tester cette fonctionnalité, YouTube joue la vidéo dès le début et non une portion choisie au hasard. Le son est coupé, mais les sous-titres sont activés par défaut pour permettre à l’utilisateur de savoir quelles sont les paroles de l’auteur de la vidéo. On imagine qu’il s’agit de sous-titres automatiques la plupart du temps sachant que les auteurs de vidéos ne les proposent pas eux-mêmes. Les utilisateurs risquent donc d’avoir quelques surprises parce que le système automatique de YouTube est loin d’être parfait.

Fort heureusement, un réglage est proposé pour désactiver complètement cette fonctionnalité. YouTube offre trois options (à l’instar de Facebook et Twitter) : activé, activé uniquement en Wi-Fi, désactivé. C’est en test dès maintenant et on imagine que YouTube va déployer ce système pour tout le monde d’ici les prochaines semaines.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |