Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Microsoft ajoute son assistant intelligent Cortana dans Skype

Microsoft ajoute son assistant intelligent Cortana dans Skype

Microsoft annonce l’arrivée de Cortana, à savoir son assistant intelligent que l’on retrouve déjà sur Windows 10 notamment, au sein de Skype. Cortana va pouvoir être utilisé au sein des conversations afin d’obtenir rapidement certaines informations sans devoir faire des va-et-vient avec d’autres applications.

Au sein d’une conversation où une personne demande à son ami s’il est partant pour voir tel film, Cortana peut rapidement donner des informations sur le film en question sans quitter Skype. Toujours dans la même lignée, Cortana peut détecter le moment où l’utilisateur inclut un jour et une heure pour directement créer un rappel pour ce moment précis. Dans l’exemple partagé par Microsoft, l’assistant a relevé que l’utilisateur parle d’acheter les tickets de cinéma pour le lendemain à 9 heures. Cortana propose alors de créer un rappel pour le lendemain à 9 heures.

Outre l’intégration au sein des conversations entre deux personnes, Cortana peut aussi discuter en 1v1 avec l’utilisateur. Ce dernier peut alors lui poser des questions (acteur principal d’un film, la météo, etc) ou lui demander des services (vérifier le statut du vol d’un avion, connaître les meilleurs restaurants aux alentours, etc).

Microsoft annonce que Cortana sera progressivement déployé aux utilisateurs de Skype sur iOS et Android. Au départ, seuls les États-Unis peuvent en profiter. Mais sachant que Cortana est proposé en français sur Windows 10, on imagine que l’intégration dans Skype pour les utilisateurs français se fera prochainement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |