Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Des hackers nord-coréens ont volé des plans de guerre de la Corée du Sud et des États-Unis

Des hackers nord-coréens ont volé des plans de guerre de la Corée du Sud et des États-Unis

Des hackers nord-coréens ont frappé très fort. Selon Rhee Cheol-Hee, député sud-coréen du Parti démocrate au pouvoir, des centaines de documents militaires sud-coréens classifiés ont été volés, représentant 235 Go de données au total. 20% des données ont été identifiées à ce jour. Le vol a eu lieu en septembre 2016, selon le député cité par l’agence Yonhap.

Parmi ces documents figure le « Plan Opérationnel 5015 », le dernier plan d’action américano-sud-coréen conçu dans l’éventualité d’une guerre avec la Corée du Nord, qui comporte notamment des projets d’attaques pour supprimer le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un. On retrouve également le plan d’urgence des forces spéciales, de même que des détails sur les exercices militaires annuels américano-sud-coréens et des informations sur des installations militaires clés et des centrales électriques.

Suite à la révélation de l’œuvre des hackers, l’armée sud-coréenne refuse de confirmer ou infirmer les informations. Le son de cloche est similaire du côté des États-Unis où un porte-parole du ministère américain de la Défense affirme avoir « toute confiance dans la sécurité de nos plans opérationnels ». Mais il refuse de dire si le piratage s’est produit ou non.

Ce piratage est de taille et est dévoilé publiquement au moment où un véritable conflit existe entre la Corée du Nord et la Corée du Sud et entre la Corée du Nord et les États-Unis. Le président américain Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un laissent chacun sous-entendre qu’une guerre pourrait être déclenchée à tout moment.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |