Des utilisateurs avec le Galaxy S8 se plaignent de ne pas recevoir certains SMS

Il semblerait que certains utilisateurs ayant un Galaxy S8 ou Galaxy S8+ rencontrent un problème au niveau de la réception des SMS. Plusieurs personnes situées aux États-Unis, au Canada, en Europe (dont la France), en Australie et en Asie ont indiqué avoir le même problème sur Reddit.

« Je pensais que c’était l’ancien téléphone à clapet de ma mère qui n’envoyait pas les messages. Il s’avère que c’est en réalité mon smartphone moderne », a indiqué un utilisateur. Un autre explique ne pas avoir reçu des SMS en rapport avec son travail. De son côté, un utilisateur canadien avec le réseau Bell indique « Je sais que j’en ai manqué quelques-un ». En France, un utilisateur dit avoir un Galaxy S8+ chez Orange et ne pas avoir reçu certains SMS. Il ajoute que ce comportement est aléatoire, suggérant qu’il n’est pas en mesure de le reproduire. Un autre utilisateur en Australie chez l’opérateur Optus confirme ne pas recevoir tous les SMS.

De plus en plus de personnes utilisent des services comme WhatsApp, Facebook Messenger et d’autres applications de messagerie instantanée plutôt que les SMS. Le nombre de SMS envoyés chaque année est en baisse, mais il reste tout de même important.

À ce jour, Samsung n’a pas fait de commentaire particulier au sujet de ce bug qui semble être lié au logiciel du Galaxy S8 et Galaxy S8+ et non aux opérateurs sachant que le problème existe dans plusieurs pays.