Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le patron de Bouygues Telecom parle de la fibre en France et d’un marché « viable » avec 4 opérateurs

Le patron de Bouygues Telecom parle de la fibre en France et d’un marché « viable » avec 4 opérateurs

Olivier Roussat a été invité aujourd’hui sur le plateau de Good Morning Business, l’émission diffusée sur BFM Business. Le patron de Bouygues Telecom a évoqué le cas de la fibre en France et le fait d’être un marché avec quatre opérateurs.

Le principal intéressé a été questionné à plusieurs reprises sur les investissements de Bouygues Telecom et sa présence aujourd’hui. « Vous vivotez, vous êtes le quatrième acteur tranquille dans votre coin. C’est ça aujourd’hui la stratégie, reste au calme ? », demande le journaliste Stéphane Soumier. Olivier Roussat lui rétorque que les derniers chiffres de Bouygues Telecom sont bons et qu’ils ne cessent d’augmenter. Plusieurs efforts ont été faits, notamment avec une reconstruction de l’entreprise.

Concernant la fibre à proprement parler, Olivier Roussat indique que fibrer toute la France devrait coûter 20 milliards d’euros. Il estime d’ailleurs que « la régulation dans la fibre a été faite pour nous ». C’est en référence aux règles qui permettent aux opérateurs d’investir à la hauteur de leur part de marché pouvant être conquise selon leurs estimations. « Si vous investissez un milliard, vous avez accès à la totalité de la fibre optique de la France. Par contre, vous êtes limité en volume à 5% de ces prises. Dès lors que vous avez atteint les 5%, vous devez soit louer des prises de fibre optique soit réinvestir à nouveau des sommes pour acheter 5% supplémentaires », explique Olivier Roussat. Il souligne ainsi que les investissements plus importants des autres opérateurs ne posent pas un problème. Pour rappel, Bouygues Telecom est l’opérateur avec le moins de clients sur le fixe.

Concernant le marché avec quatre opérateurs, Olivier Roussat juge que « tous les acteurs sont profitables » et ajoute que ce secteur est « viable ». Les opérateurs ont ainsi assez de ressources pour mieux se développer.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |