Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Fibrer toute la France en 2022 : SFR dit avoir besoin de l’aide d’Orange

Fibrer toute la France en 2022 : SFR dit avoir besoin de l’aide d’Orange

Cet été, SFR a étonné tout le monde en dévoilant son projet de fibrer toute la France pour que tous les Français puissent accès au très haut débit. Au moment de l’annonce, l’opérateur avait dévoilé qu’il couvrirait 80% du territoire en 2022 et 100% en 2025, le tout sans argent public. Aujourd’hui, Michel Combes, PDG de SFR et directeur général d’Altice (maison mère de SFR), a indiqué qu’une aide d’Orange va être nécessaire pour aller vite.

« En France, seuls deux acteurs ont la capacité de le faire : Orange et Altice. SFR tout seul peut réussir à fibrer l’Hexagone avant 2025 », indique Michel Combes aux Échos. « Une France fibrée en 2022 c’est possible… Si nous avançons main dans la main avec Orange », a-t-il ajouté. Il explique qu’une réelle disponibilité en 2022 signifierait de nouvelles négociations, notamment sur un modèle équilibré de répartition des zones à fibrer sur le territoire entre Orange et SFR. De leur côté, les autres opérateurs auraient accès à la fibre de SFR pour la proposer à leurs clients respectifs.

Mais SFR peut-il y arriver sachant que 2022 n’est pas si loin et qu’il a envie de le faire sans argent public ? Michel Combes explique que SFR installe 1,5 million de nouvelles prises fibre par an à ce jour et compte en installer 2,5 millions par an dès 2018. De plus, l’opérateur rachète des sociétés techniques de développement et en crée lui-même (Altice Technical Services et Altice Lab) pour arriver à son objectif. « Nous avons désormais la capacité humaine, technique et industrielle de le faire », explique Michel Combes.

Pour rappel, Stéphane Richard, le patron d’Orange, a récemment annoncé qu’il ne croit pas à l’annonce de SFR pour fibrer toute la France dans le délai imparti.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Il ferait mieux de s’occuper de leur service client lamentable et déplorable!!! 3 semaines sans internet et toujours pas de solution, ni même la proposition d’un technicien à domicile pour régler le problème!!!! Service technique 0 pointé!! Surtout n’allez pas chez sfr fibre c’est du vol à tout les niveaux (débit, service technique et box de mauvaise qualité)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |