Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Super Mario Odyssey : On pourra débloquer le contenu amiibo sans ambiibo

Super Mario Odyssey : On pourra débloquer le contenu amiibo sans ambiibo

Pour traiter cette actu, on va vous demander un petit effort d’imagination. Imaginez un monde où le jeu vidéo est vendu comme un produit complet, et où lorsqu’on donne ainsi son argent pour acquérir ledit produit, on ait accès à l’intégralité totale de son contenu sans avoir à remettre la main au portefeuille. C’est complètement fou, me dites-vous alors. Et pourtant, malgré la folie apparente du projet, c’est ce que Nintendo souhaite mettre en place pour son prochain Super Mario Odyssey.

Le constructeur a en effet indiqué très subtilement sur son site que « Toutes les tenues peuvent être débloquées dans le jeu sans amiibo ». Ce qui aurait tendance à rassurer, étant donné que la sortie du jeu sera accompagnée de trois nouveaux amiibos qui pourront servir à débloquer ce contenu. Et si l’idée des amiibos n’est pas nécessairement mauvaise dans le fond, puisqu’il s’agit d’acheter à la fois du DLC et une figurine ( à la finition d’ailleurs très correcte), certains contenus que l’on débloque via ces amiibos sont discutables, puisqu’il peut parfois s’agir de modes de jeu ou de DLC extrêmement importants pour les fans ( comme par exemple, au hasard, débloquer Epona dans BoTW ). De plus, alors que le contenu numérique a cet avantage de ne pas être limité en terme de stock, les amiibos sont par définition amenés à se raréfier voire à disparaître, et peuvent donc atteindre des prix incroyables chez les revendeurs d’occasions.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |