Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google est autorisé à envoyer ses ballons Loon au-dessus de Porto Rico pour restaurer le réseau mobile

Google est autorisé à envoyer ses ballons Loon au-dessus de Porto Rico pour restaurer le réseau mobile

Porto Rico a été dévasté à cause de l’ouragan Maria, à tel point que le territoire a réellement besoin d’un coup de main pour relever. Google a justement envie de contribuer et a reçu l’autorisation pour envoyer dans le ciel ses ballons transmetteurs. Ces derniers vont être en mesure de diffuser du réseau mobile afin que les Porto-Ricains puissent de nouveau appeler et se connecter à Internet pour avoir les dernières informations.

L’accord a été donné par la FCC, à savoir le régulateur américain des opérateurs. « Plus de deux semaines après que l’ouragan Maria a frappé, des millions de Porto-Ricains sont encore privés d’accès aux réseaux de communication dont ils ont tant besoin », a indiqué le président de la FCC dans un communiqué. « C’est pour cette raison que nous devons adopter des approches innovantes pour restaurer la connectivité de l’île. J’exhorte les opérateurs mobiles à coopérer avec le projet Loon pour maximiser les chances de succès de cette initiative ».

Il s’agit de rétablir temporairement et partiellement le réseau cellulaire de Porto Rico, dont 83% des sites étaient encore privés vendredi, selon les chiffres de la FCC.

Le projet Loon évoqué a été dévoilé par Google il y a quatre ans maintenant. Il a pour vocation de proposer l’accès à Internet dans les zones les plus reculées de la planète où il n’y a pas la moindre connexion à ce jour. Le système consiste à des ballons transmetteurs qui diffusent Internet, à l’instar des antennes qui sont placées un peu partout dans plusieurs pays. Les ballons sont envoyés à 20 kilomètres environ de la surface de la Terre et ont une autonomie supérieure à 100 jours.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |