Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La 4G est en passe de devenir majoritaire en France, déjà utilisée par la moitié des abonnés

La 4G est en passe de devenir majoritaire en France, déjà utilisée par la moitié des abonnés

De plus en plus de Français profitent de la 4G sur leurs smartphones, à tel point que ce réseau est en passe de devenir majoritaire en France. Cette information vient du dernier observatoire des marchés des communications de l’Arcep, à savoir le gendarme des télécoms.

36,5 millions d’abonnés français ont utilisé la 4G au 30 juin 2017, soit une carte SIM sur deux (50% ; +13 points en un an). La progression est rapide, près de 10 millions d’utilisateurs supplémentaires en un an, un accroissement en ligne avec celui relevé depuis le début de l’année 2015. Parallèlement, trois cartes SIM sur quatre, soit 54,3 millions d’utilisateurs, ont été utilisées sur les réseaux 3G (pour des échanges de données ou des communications). La progression annuelle du nombre d’utilisateurs 3G (+3,8 millions au deuxième trimestre 2017) reste soutenue même si elle ralentit depuis le troisième trimestre 2014 (+7 millions par an à cette date).

Sans surprise, les utilisateurs 4G sont ceux qui consomment le plus de data : ils sont à l’origine de 90% de l’ensemble du trafic de données sur les réseaux mobiles (2G/3G/4G), en croissance de 8 points en un an. Au total, la consommation totale de données dépasse ainsi 500 000 To.

Au niveau des cartes SIM, l’Arcep révèle qu’il y en a 73,5 millions, soit un taux de pénétration par rapport à la population de 110,1%. Plus de cartes SIM que de Français ? C’est normal, une personne peut avoir plusieurs cartes SIM (pour le travail et le privé + une tablette par exemple).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Je pense abandonner mon 4S cette année pour passer à la 4G.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |